Merci et désolé ne ne vous répondre que maintenant. Je suis plus réactif sur infos@tsafack-nanfosso.com
Pourriez-vous préciser vore question?
RTN
hernita
Lundi 26 décembre 2011 à 10:35:20
prof si je peux j'aimerai savoir quel est le sens de responsabilité d' un enseignant? merci
Pr. TSAFACK-NANFOSSO
Dimanche 17 juillet 2011 à 13:25:44
Le respect de la règle est constructif et empreint de noblesse. Il s'agit de faire en sorte, une fois que de bonnes règles oné été acceptées par tous et établies, de les respecter et les faire respecter. Le "procédurisme" relève à mon sens de la dictature de la règle quand il y a des règles, ou de la dictature de l'attente de la règle quand elles n'existent pas ou pas encore. Je prends un exemple quelque peu décalé: une règle peut être acceptée par tous mais inapplicable. Ainsi la succession dévolue à un héritier masculin est inepte si on n'a que des filles (dictature de la règle). De même, une fois qu'on décède, rien de sert de savoir absolument qui est l'héritier avant de procéder à l'enterrement car cela peut parfois prendre des années (dictature de l'attente de la règle)... A bientot.
Ulrich
Lundi 13 juin 2011 à 11:26:44
Prof, merci pour votre disponibilité. j'ai reçu votre message. voici les précisions sur ma question. qu'est ce qui différencie le respect des procédures du "procédurisme"? qu'est ce qui fait que le procédurisme soit plus dévastateur que le respect de la règle?
Pr. TSAFACK-NANFOSSO
Dimanche 12 juin 2011 à 22:33:49
Merci de votre raction. Puis-je vous demander de préciser votre question?
RTN
Ulrich
Dimanche 22 mai 2011 à 20:21:21
Prof, je viens de lire avec grande attention votre article sur La gouvernance économique. je retiens de votre interpellation les six variables qui détermine la pratique de la gouvernance économique.
permettez-moi de vous présenter ma préoccupation qui est celle de savoir en quoi le procédurisme est--il plus dévastateur que le respect de la règle.
merci pour votre disponibilité et que Dieu vous bénisse et vous garde.
Ulrich TALLA